Vendredi 18 décembre 2015 — Dernier ajout lundi 21 mars 2016

Aménagement - goudron - enrobé

Nous aménageons votre cadre de vie, avec la réalisation d’enrochements, le goudronnage ou la pose d’enrobé, la réalisation d’effets dans vos voies de circulation…

Nos exemples de réalisations

Depuis l’origine, FIBRE Terrassement cherche à satisfaire vos envies, inspirez-vous de nos réalisations pour nous confier vos projets.

Vous pouvez demander des conseils lors de votre prise de renseignements

Pose d’enrobés

Ces revêtements permettent de disposer rapidement de surfaces planes, régulières et adaptés à la circulation des véhicules. Leurs avantages : éviter les flaques d’eau et la boue, mise en œuvre dans la journée, circulation immédiate facilitant ainsi l’accès à votre propriété.

Goudronnage

Sous ce terme encore largement employé se cache un autre matériau : le bitume. On applique des couches successives de gravillon collées entre elles par le bitume. Suivant le nombre de couches on parle de « bi-couche » ou de « tri-couches ». F.I.B.R.E. Terrassement dispose d’une petite goudronneuse pour accéder à tous les chantiers.

FIBRE peut réaliser, rapidement, de longues voies de circulation aussitôt la fin du terrassement des accès.

Terrassement en graviers fins ou roulés

Opter pour une allée de jardin, une cour en graviers c’est une solution qui offre à la fois des avantages pratiques et esthétiques.

  • Un classique. Largement répandue, elle offre une esthétique connue de tous et est particulièrement appréciée lorsqu’elle sert une voie d’accès ou un chemin paysager.
  • Très simple à installer, même s’il faut préparer le terrain,
  • Conçue avec du gravier de rivière ou (de carrière) de petit calibre qui est lavé ou bien du granulat fin, elle est donc écologique,
  • Un important choix de couleur. Celle-ci changera en fonction du minéral choisi. On peut ainsi choisir du calcaire, du granit, du grès, de la schiste, de la lave ou du marbre,
  • Liberté de jouer sur les formes, le cheminement de votre allée. Vos idées les plus originales pourront facilement être réalisées,
  • Drainante, ainsi elle empêche le ruissellement et l’érosion.

Travaux d’enrochement et d’aménagement extérieurs

L’enrochement est une alternative au mur de béton.

L’enrochement a pour lui plusieurs atouts qui le rendent particulièrement intéressant :

  • la solidité : le poids de ces roches de par leurs dimensions permet de retenir aisément un grand volume de terre,
  • la perméabilité : l’eau peut facilement s’écouler à travers les jointures ce qui diminue considérablement la poussée due aux eaux de ruissellement,
  • la mise en œuvre facile : il suffit de juxtaposer ou d’empiler les roches avec une pelle mécanique,
  • l’esthétique : ces pierres naturelles s’intègrent harmonieusement dans le paysage. Par la suite, un paysagiste peut intervenir pour ajouter des plantes à effet visuel.

Nous travaillons les blocs de toutes les tailles et adaptons notre matériel afin de réaliser la pose dans les règles de l’art.

Accès enrobé après Accès enrobé avant travaux Accès goudronné Aménagement terrasse 1 Aménagement terrasse 2 Aménagement terrasse 3 Chantier Enrobé 1 Chantier Enrobé 2 Chantier Enrobé 3 Chemin goudronné Cour goudronnée Cour gravier roulé 1 Cour gravier roulé 2 Effets de décoration avec enrobé après pose de pierres de sol Effets enrobé avant Enrochement 10 Enrochement 12 enrochement 2 enrochement 3 enrochement 4 enrochement 5 enrochement 6 Enrochement 7 Enrochement 8 Enrochement 9 Enrochement et bordures Enrochement fini Goudron façade Micro-pelle Sous sol 2